Peu auraient misé une pièce sur l’équipe d’Eight ! Et pourtant, elle reste toujours en course dans les examens se poursuivant sur 008 Apprenti espion T9 (Kurokawa), de Shun Matsuena, traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin.
Les différents trios ressentent de plus en plus la pression ! Cette épreuve des pièces lors des examens de mi-session, arrive bientôt à son terme. Voyant les formations et individualités prendre de nouveaux tournants et potentiellement craquer. Notre triplette le constate particulièrement, entre Nohara décidant d’abandonner, tandis que plusieurs escadrons à la ramasse se liguent contre notre désormais duo, composé de Kido et son preux chevalier, pas si maladroit.
Ces décisions tactiques d’adversaires capables de s’allier pour faire face à une délicate situation, deviendront l’une des principales facettes de ce tome. Notre triplette pourrait même en profiter. Il faudra cependant à la fois compter sur un éventuel retour de bâton. Si ce n’est une entourloupe. Ce qui nous permet de cerner de plus en plus de personnalités, par petites touches. Avec toujours une ambiance drôlatique démente !
Ce qu’accentue l’emploi de gadgets hallucinants ou encore la mission des agents / profs à distance, gérant à la fois les escouades d’élèves. Tout du moins ça, on le remarque surtout pour Iceman et son fameux flegme, envers nos 3 membres phares. Ne pouvant donc que rarement les conseiller et encore moins les aider. Pourtant, un immense danger ressurgit devant Eight. Et peut-être même un bien pire tout aussi visible, qu’il ignore encore.
Conclusion
L’humour de 008 Apprenti espion T9, décape autant que ses gadgets d’espion.ne.s ! Si derrière l’histoire se cachent de lourds secrets, cet épisode appuie sur l’action et la rigolade, toujours avec un soupçon d’amitié.