Chronique manga Arsène Lupin T10

Arsène Lupin T10 sonne le glas de cette série, chez Kurokawa, de Takashi Morita, s’inspirant des écrits de Maurice Leblanc, sur une traduction de Fabien Nabhan. Et dont les trépidantes tribulations nous menèrent jusqu’à ce mystère en suspens : L’aiguille Creuse ! À ses ennemis de se creuser l’esprit comme jamais, pour éventuellement enfin le coincer.

Arsène Lupin T10

Cet ultime périple, nous fera principalement vivre la suite des investigations de Beautrelet. Le lycéen cherchant le moindre détail pour saisir ce qu’est L’aiguille Creuse. Et a priori, ce dont il est persuadé, tomber ainsi sur Lupin. À moins que ce ne soit l’inverse ! Le successeur du secret des rois de France, ayant pour habitude de posséder un coup d’avance. Surtout en détenant des moyens humains et financiers, d’un tout autre acabit.

Sans trop en dévoiler à propos des premiers soubresauts, le jeune enquêteur se retrouvera progressivement sur la piste du lieu tant convoité. Toutefois vous vous en doutez, afin de rendre cette dernière épopée épique, des personnages emblématiques referont surface. Reste à savoir de quelle manière, dans quel état et avec quelles réelles intentions.

Un dernier sujet sur lequel on se pose également beaucoup de questions, concernant le redoutable investigateur en herbe. Pourrait-il basculer de l’autre côté, par une admiration envers son rival ? Celui-ci dont on apprendra peut-être enfin les véritables desseins. Et pourquoi pas son vrai visage, lors de l’affrontement final ? Des révélations aussi denses que les intrigues, avec énormément d’émotions, au pluriel, concluent cette adaptation brillante durant tout son long.

Conclusion

La complexité d’adapter une œuvre culte, s’avère un défi relevé avec brio par Takashi Morita ! Y compris au travers d’Arsène Lupin T10, réussissant autant à faire ressortir la facette palpitante et celle dramatique, de ce terme.