Chronique manga Battle Game in 5 Seconds T16

Dans l’éventualité où vous douteriez de l’œuvre écrite par Harawata Saizou, dessinée par Miyako Kashiwa et traduite par Pascale Simon, vous constaterez qu’il en sera de même pour pas mal de protagonistes au cours de Battle Game in 5 Seconds T16. Enfin plus exactement, on évoque les doutes sur et entre ces personnes.

Battle game in 5 Seconds T16

L’atmosphère arrive à se faire encore plus pesante, de par ce que dégage l’environnement au sein duquel se trouvent les rescapé.e.s du Désastre. Le troublant château, mais également les structures avant d’éventuellement l’atteindre et l’ambiance des visuels de ce périple, ont de quoi transmettre des frissons.

Néanmoins, Akira et les autres, n’auront vraiment le choix. Celui-ci qui sera torturé dans son esprit au sujet de la confiance. Tant dans celle qu’il accorde ou non, à moins qu’il ne s’agisse d’une autre forme de relation loin de la confiance. Que dans celle qu’on peut avoir envers lui. Ainsi que le fait qu’il la mérite ou non. Il se trouvera au devant de choix décisifs pour s’en sortir face aux hordes de zombies. Et la suite sûrement encore plus terrible. Une discussion le fera réfléchir à ce propos et par conséquent, à la révélation de son pouvoir.

Parallèlement, un second groupe se retrouvera dans une situation bien particulière. Pouvant faire imploser l’ensemble, plutôt que de se lier pour mettre fin à ce jeu sordide. Un jeu dont les indices à son sujet restent encore suffisamment rares, pour s’attendre à du lourd plus tard.

Conclusion

Vous pouvez avoir pleinement confiance en Battle Game in 5 Seconds T16 ! Un peu d’action, beaucoup d’émotion et de questions, ainsi qu’une pointe d’humour sucré, pour une aventure pas seulement explosive.