Chronique manga Battle Game in 5 Seconds T17

Si la série d’Harawata Saizou, dessinée par Miyako Kashiwa et traduite par Pascale Simon, s’avère l’inverse d’une catastrophe, on peut néanmoins affirmer que Battle Game in 5 Seconds T17 (Doki-Doki) annonce la fin du « Désastre » !

Battle Game in 5 Seconds T17

Évidemment, il vous faudra connaître le manga afin de saisir la pseudo subtilité de cette introduction. Le Désastre voyant effectivement son terme se profiler. Tout du moins pour certaines personnes. Car les surprises surviendront et on ne sait jamais quelles autres pourrait bien arriver dans le futur.

Quoi qu’il en soit pour l’instant, de cruciaux et terribles choix devront être pris par les survivant.e.s, alors qu’il ne sera envisageable pour toutes tous de retourner dans leur monde. Surtout qu’à l’horizon se dessine l’ombre de Leonhardt. Qu’il s’agira de vaincre, pour enfin avoir une chance de s’en sortir. On conservera du suspense à ce sujet, mais on vous glissera que la bataille en elle-même permettra d’apporter d’autres genres de rebondissements, via les fameux pouvoirs.

Par ailleurs, on en apprendra beaucoup sur leur fameux ennemi via ses origines. Néanmoins pas qu’à son sujet. Coup de projecteur sur l’histoire des observatrices et observateurs, approfondissant nos acquis bien malingres à leur propos. Tout en ouvrant de nouvelles énigmes, laissant paraître de nouvelles difficultés pour les participant.e.s.

Conclusion

Battle Game in 5 Seconds T17 se révèle un épisode très sucré, mais ouvre en parallèle de troublants mystères n’augurant rien de bon pour les candidat.e.s.