Tout en développant son histoire, Kotoyama se focalise sur des sujets forts, via des débats philosophiques. Call Of The Night T6 (Kurokawa), traduit par Xavière Daumarie, continue ainsi d’explorer son thème principal, aussi l’un des plus importants de la réalité.
Et vous savez d’ores et déjà duquel il s’agit ! En l’occurrence, l’indispensable sentiment à développer chez un.e humain.e, pour devenir l’acolyte d’un.e vampire. Kô doit par conséquent atteindre cet état, afin que Nazuna puisse s’en charger.
Toutefois, les deux s’interrogent énormément à ce propos. Une virée à Tokyo ardemment désirée par la plus ou moins jeune femme, les aidera en ce sens à en chercher une définition. Avec quelques points précis à éclaircir entre iels. Mais le « couple » n’est pas le seul à s’interroger. Qu’il s’agisse des autres vampires de la bande, notamment pour fantasmer et se divertir. Ou de Mahiru, par rapport à sa relation avec Kiku.
Leurs nuits ne resteront cependant que divertissements et discussions. C’est justement suite à des réflexions entre mecs sur cette petite chose, ainsi que sur ce qu’apporte une transformation en vampire, que surviendra un événement bouleversant la vie du groupe. Enfin la vie ou l’après-vie, puisque deux humains et une ribambelle de créatures sanguinaires sont concerné.e.s.
Tout ce petit monde s’en trouvant en danger, on en apprendra certains codes de la société vampirique. Ceux-ci touchant à leur passé. Spécificité les fragilisant et autour duquel les membres enquêteront, pour parer à la menace. Notre doublette phare investiguera donc sur celui de Nazuna, avec d’éventuelles révélations approfondissant les branches relationnelles, au-delà des sentiments évoqués pour l’instant.
Conclusion
De la tension action insufflée par Call Of The Night T6, découleront de nouvelles émotions sur lesquelles nous laissera le terme du manga. Prenant alors une probable nouvelle tournure, au prochain numéro.