Chronique manga Demon Slave T10

Votre récompense pour avoir atteint le stade de Demon Slave T10 (Kurokawa), de Yôhei Takemura (manga) et Takahiro (scénario), traduit par Pierre Giner, sera de la baston à fond !

Demon Slave T10

Yûki laissé coincé au terme du précédent volet par les capacités de Kûsetsu, semble livré à la merci du Yaraijin. Mais sans tout dévoiler sur les interventions, il sera rapidement sauvé dans un premier temps. Quelle chance d’être régulièrement dérangé par ses collègues, sans quoi il n’aurait jamais pu se tirer de ce piège.

Le combat prendra vite une énorme ampleur, car comme on le suggérait à propos des interventions, du monde se bousculera au portillon. Un biais à la fois pratique pour nous, afin de mieux jauger les puissances de chacune. Leur actuelle rivale semblant de haut niveau. Mais annonçant vite la couleur, en assurant que ses comparses sont encore supérieures.

Néanmoins, ses techniques pour absorber ou se trouver à l’intérieur d’autrui, s’avèrent déjà suffisantes pour faire trembler les escadrons. Et ce peut-être même pour plus longtemps qu’on ne l’imagine, par ce qu’elle arrive à instaurer aux dépends du garçon.

Comme habituellement, cette franchise est bourrée de bonus. Avec un épisode spécial au lycée, pour un établissement à l’éducation elle-même très spéciale. On découvre à nouveau des notes de Takahiro à propos de l’oeuvre. Et les sondages de popularité continuent (ndla : ma favorite est 5e).

Conclusion

Énormes batailles en perspective et un final instaurant un doute sur la suite de l’esprit de notre héros. Un potentiel tournant, rendant déjà excitant Demon Slave T10.