L’attaque tous azimuts se termine bientôt, pour laisser place à une approche complètement différente au cours de Demon Slave T13 (Kurokawa), de Yôhei Takemura (manga) et Takahiro (scénario), traduit par Pierre Giner.
En quelques pages, l’offensive autour de la totalité des escadrons se conclura. De quoi y relever de nouveau l’immense puissance des armées et particulièrement des meneuses. Mais cela deviendra surtout l’occasion de valoriser la commandante en chef. Qui, limite en un battement de cils, terrassera sans aucun problème le monstre venant pourtant de donner du fil à retordre.
Si triomphe il y a, les dégâts sont lourds chez le 3e escadron. Néanmoins, un moment de répit et de repos, peut paraître s’approcher, tout en restant sur ses gardes. Sauf que cette tombée massive sur leurs escouades, s’avérait parallèlement un écran de fumée.
Les Yaraijin ayant simultanément fomenté un plan, afin d’infiltrer les quartiers généraux. Profitant de la pagaille, c’est désormais subtilement que les adversaires désirent s’en prendre directement à chaque commandante.
Conclusion
Transitant d’une tactique à une autre on ne peut plus opposée, Demon Slave T13 souffle le chaud et le froid pour mieux surprendre. Même si chez cette série, on a plutôt tendance au très chaud…