Chronique comics Power Rangers – Soul of the Dragon

Nouvelle édition révisée par Arnaud Gouteron et Fred Wetta, Power Rangers – Soul of the Dragon de Kyle Higgins (scénario), Giuseppe Cafaro (dessin), Marcelo Costa (couleur), Jillian Crab (design), Ed Dukeshire (lettrage), Nick Robles (couverture) et la participation exceptionnelle de l’éternel Jason David Frank, vient de se transmuter chez Vestron. Une œuvre complète, sur le plus légendaire des héros en spandex.

Power Rangers - Soul of the Dragon

Loin des affaires des Rangers et cassé aussi physiquement, que moralement, Tommy Oliver vient de perdre son travail de professeur. Vers quoi se tourner à présent, sur cette Terre sous l’égide de la Space Patrol Delta ? En attendant d’envisager une nouvelle voie ou un repos bien mérité, trouver réconfort auprès de ses proches s’avère peut-être le plus important.

Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévues. Son fils qu’il voit peu, travaillant justement pour ce qu’en France nous avions connu sous le nom de Super Police Delta, disparaît. Et ce sont plusieurs mystères sur sa vie, la S.P.D. et les gangs gangrenant les lieux, qui pèsent alors sur les épaules du notamment MMPR vert et tigre blanc. Une dernière aventure (?) pour un homme brisé, prêt à tout pour ramener la chair de sa chair.

Toutefois pas seul, car alerté par une amie de son fiston. Ainsi que par le soutien de ses multiples transformations. Mais seront-elles toujours efficaces, une vingtaine d’années après ? Niveau nostalgie, ce ne sont pas que ses pouvoirs qui reviendront. Même si bien sûr, on vous laisse la découverte du reste. Notamment concernant les ennemi.e.s d’antan et les allié.e.s croisé.e.s au fil du temps.

Les traits sérieux et tons globalement sombres, dont un quasi systématique fond bleuté, accentuent cette ambiance. On ressent d’autant plus à quel point cette bande dessinée, explore au plus profond de son âme le Black Dino Thunder, Power Ranger Zeo et Turbo Rouge. Artistiquement, on nous fait en sus plaisir grâce à une galerie d’études de personnages.

Conclusion

Une profonde et touchante transmission entre générations, confèrent à Power Rangers – Soul of the Dragon une valeur toute particulière. Les combats face à la dureté de la vie et les liens familiaux, y étant traités avec passion et justesse.