Chronique manga En Scène ! T23

Vivre (de) sa passion, peut malheureusement connaître de nombreux obstacles extérieurs. Cuvie nous le démontre justement encore, avec En Scène ! T23 (Kurokawa), traduit par Satoko Fujimoto. 

En Scène ! T23
La crainte de voir son aventure londonienne, stoppée pour des raisons financières, Kanade n’a plus véritablement la tête totalement axée sur la danse. Elle aura toutefois de quoi se ressourcer, lors de son retour au Japon.

Un séjour auprès de ses proches revigorant ! Pas autant néanmoins que les dernières informations, susceptibles de lui octroyer des bourses en vue de perdurer au Royal Ballet. En parallèle, ce sont les projets artistiques qui se prolongent ou se montent. À l’instar de Casse-Noisette, toujours omniprésent actuellement pour notre principale héroïne.

Cette dernière et ses camarades, voyant ainsi leurs envies, se mêler aux doutes. Et l’approche du Phaéton d’Abigail Nicols, ne saura que davantage secouer les sentiments de notre petite troupe. Particulièrement, évidemment, celles de notre jeune danseuse.

Conclusion

L’aspect technique de la discipline, flotte bien entendu systématiquement sur chaque épisode. Cependant, En Scène ! T23 situe plutôt en première ligne la dimension psychologique, indispensable à la réussite réelle, et donc à cette histoire.