Chronique manga En Selle Sakamichi ! T5

Le manga de Wataru Watanabe, continue d’avoir la côte. Justement, En Selle Sakamichi ! T5 (Kurokawa) nous en apprendra davantage, afin de les grimper… les côtes !

En Selle Sakamichi ! T5

Cette première course d’entraînement, ne fut vraiment qu’un ersatz de ce qui attend les nouvelles recrues. Et particulièrement nos trois fraîches vedettes, qui vont immédiatement avoir forte à faire. En affrontant chacun en duel, l’un des trois coureurs phares de l’équipe de Sohoku.

Onoda se retrouvera lui face à un autre grimpeur, l’expérimenté Makishima. Il ne s’agit cependant là qu’une première étape. Puisque le trio de terminales et particulièrement son meneur, garde des surprises pour ses jeunes pousses.

Dont la finalité est une compétition si relevée, que l’équipe part en stage. Avec 1 000 km prévus au compteur, sur 4 jours. Mais cela semble insuffisant pour leur entraînement. Si bien que des pièges sont directement instaurés, sur les biclous des trois recrues en lesquelles leur leader croit le plus. Lui rendront-ils cette confiance ?

Conclusion

En Selle Sakamichi ! T5 nous fait changer de plateau, avec une formation se durcissant. Tout en développant énormément d’indications cyclistes, pour son côté crédible.