Notre héros à biclou et à binocles, n’est plus qu’à un sprint de sa première course. En Selle, Sakamichi ! T9 (Kurokawa), de Wataru Watanabe, sur une traduction de Rémi Buquet, voyant les choses sérieuses commencer.
Les prémices du tournoi inter-lycées, ont déjà de quoi en mettre plein la vue au débutant de la petite reine. Peloton, hiérarchie des dossards, podium… Un enchaînement de spécificités du cyclisme, permettant autant à lui de s’en émerveiller, qu’à la frange néophyte du lectorat, de découvrir tout cet enrobage.
Il s’agit simultanément du moment des retrouvailles. Que ce soit entre les deux originaux Manami et Onoda. Ou encore les rivaux Kinjô et Fukutomi, dont la rencontre de l’an passé a laissé des traces. Enfin Imaizumi et Midôsuji, soit la seconde confrontation malsaine, parmi ces trois doublettes.
Les deux sprinters de Sôhoku, semblent en revanche n’avoir pas d’autre rivalité, que celle entre eux-mêmes. Cependant, ils vont bientôt se découvrir un adversaire commun. Dès le début de cette compétition, l’affrontement avec la flèche de Hakone possédant de quoi impressionner.
Conclusion
Les esprits s’échauffent autant que les pédaliers, durant En Selle, Sakamichi ! T9. Ça y frotte déjà sec !