Chronique manga Fullmetal Alchemist Perfect T09

Certaines fortes vérités ont commencé à voir le jour lors du précédent épisode de la saga d’Hiromu Arakawa, traduite par Fabien Vautrin. Mais sur quel camp l’étau se resserrera-t-il le plus au cours de Fullmetal Alchemist Perfect T09 (Kurokawa) ?

Fullmetal Alchemist Perfect T09

Suite au terrible affrontement du précédent tome, dont les jeunes femmes ne sont sorties indemnes, contrairement aux garçons et aux hommes, les frères Elric et Lin espèrent avoir trouvé un moyen d’en savoir plus. Et à la fois un atout pour surprendre leurs adversaires, après la capture de Gluttony. Cependant l’homonculus mérite sa réputation de facile dévoreur de tout, mais vraiment tout ! On privilégiera de vous conserver le suspense sur un évènement qui interviendra assez tôt. Et envoyant certains personnages bien loin, en quête de vérité…

De son côté, Roy Mustang doit investiguer discrètement au sein de l’armée. Les indices à propos de la vraie nature de King Bradley, lui font mener sa barque avec des pincettes. Dénichera-t-il d’autres allié.e.s sûr.e.s ou se trouvera-t-il dans une situation encore plus dangereuse ?

Différentes actions par groupes interposés se dérouleront ainsi, dans l’optique de finalement mieux s’entrecroiser pour la plupart. On le verra également avec Scar de son côté dans un premier temps. Mais n’allons plus loin. Car si 2 réunions se déroulant simultanément ne feront encore totalement tomber les masques, elle porteront en revanche encore plus de sujets troublants. Et une inquiétante atmosphère sur ce monde.

Conclusion

L’ambiance devient de plus en plus malsaine durant Fullmetal Alchemist Perfect T09. Un aspect accrochant la lecture, tant on craint pour des protagonistes, tire des plans sur la comète… Tout en s’amusant, car l’humour sait ponctuer des moments pourtant difficiles.