On arrive au terme de cette édition augmentée chez Kurokawa, de l’œuvre d’Hiromu Arakawa. Fullmetal Alchemist Perfect T18, traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O, réussira-t-il à boucler son ultime échange équivalent, entre les sentiments et l’action ?
En guise de titanesque conclusion, on aura évidemment droit à de grandes batailles, pour la partie castagne de FMA. Entre certaines davantage « rangées » et d’autres à la quantité d’intervenant.e.s plus grande.
Bien entendu, les choix d’adversaires ne s’avèrent pas vains. Le passif entre les personnages se confrontant, voire entre ceux coopérant, poussant la facette émotionnelle à son paroxysme. Ces deux valeurs principales de la franchise, s’affronteront elles-mêmes. Reste à découvrir laquelle prendra le pas sur l’autre.
En outre, les ultimes secrets de l’alchimie et de la pierre philosophale seront révélés. Avec encore énormément de surprises nous attendant. Savoir les analyser avec réactivité, pourrait permettre à l’un des deux camps d’effectuer la différence.
Néanmoins, nous ne sommes pas sans savoir que les sacrifices sont partie prenante chez cette licence. Et afin de réagir aux événements et découvertes sur le tas, il deviendra probablement nécessaire pour plusieurs protagonistes, si ce n’est quasi tout le monde, d’être prêts à abandonner quelque chose. Pour le bien commun, un soutien très personnel ou une colossale horreur.
Conclusion
Final riche en émotions, où les décisions peu évidentes formeront une alchimie avec de poignants sentiments ! Fullmetal Alchemist Perfect T18 termine à la fois une splendide version, dont la collection brillera dans votre bibliothèque. Et davantage encore en admirant ses illustrations colorisées, sur certaines pages.