Chronique manga The Heroic Legend of Arslân T19

Les ouvrages d’Hiromu Arakawa s’enchaînent chez Kurokawa ! FMA Perfect à peine conclu, place à l’adaptation de l’œuvre de Yoshiki Tanaka, traduite et adaptée par Fabien Vautrin et Maiko_O, avec The Heroic Legend of Arslân T19.

The Heroic Legend of Arslân T19

Charismatique personnage, Hilmes se trouvera particulièrement mis en lumière pendant cet épisode. On suivra ainsi son parcours, jalonné de réflexions stratégiques, en vue de s’accaparer le royaume. Dont il se sent et s’autoproclame l’unique digne héritier.

Des séquences toujours très fortes quand venant de lui. Bien que tout le monde songe à l’identique à propos de soi, au sein de cette série. Néanmoins, l’impact est loin d’être le même chez chaque. Particulièrement du côté d’Andragoras, lui aussi prêt à tout pour la couronne.

Dans un tout autre style encore, Arslân se trouvera également bien présent au cours de ce tome. Un triumvirat pleinement exploité, signalant un certain dénouement autour de lui ? Sauf si des surprises surgissent ?

Justement, comme systématiquement chez cette licence, beaucoup viendront poindre le bout de leur lame. Ceci au travers des plans tactiques, constamment chiffrés par rapport au nombre d’unités des armées. Ainsi que des choix géographiques, afin de mieux prendre à revers les camps rivaux. Cette dimension stratégie de guerre, nous abreuvera de possibilités et de renversements, insufflant énormément de suspense.

Conclusion

Aussi épique et tactique que ses prédécesseurs, The Heroic Legend of Arslân T19 nous emporte toujours plus loin dans la poussière de ses mystères et des horreurs guerrières.