Chronique manga Goblin Slayer T11

Il fallait bien qu’à force d’aventures, que le Crève-gobelins fasse des émules. Enfin pas exactement… Néanmoins Goblin Slayer T11 (Kurokawa), de Kousuke Kurose, traduit par Fabien Nabhan, inspiré par l’œuvre originale de Kumo Kagyu et aux personnages conçus par Noboru Kannatuki, délivrera un soupçon d’une telle identité.

Goblin Slayer T11

Concluant l’aventure encore riche en gobelins à occire, l’équipe d’Orcbolg est parvenue à éliminer le paladin menant cette troupe. Même si leur but est resté mystérieux et potentiellement entravé, il n’en est pas moins inquiétant. D’ailleurs leur fidèle ennemi a une théorie à ce sujet. Vous la découvrirez tandis que, comme habituellement, il reste à l’écart du monde, afin de le protéger des gobelins. Alors que c’est la fête au village ! Il ne peut cependant plus supporter de laisser le moindre hasard, conduire à un drame.

Mais entre les quêtes et les festoiements, notre protagoniste phare rencontrera un aventurier débutant. Et oui, c’est de saison. On voit débarquer moult aventurières/iers, aux divers caractères. Laissant rejaillir plusieurs sentiments, dont la crainte, mais aussi l’espoir de gravir les échelons et en côtoyer d’aguerri.e.s. Puis surtout vivre d’expériences épiques reconnues. Et non de traîner dans les égouts pour les basses besognes. En tirant de fructueuses récompenses, pour manger plus que de raison et s’équiper efficacement.

Cependant, une bonne partie agrémente tout cela d’une prétention sans fin. Le cas du jeune homme sur lequel tombera une nuit à la guilde notre chevalier. Ce dernier targué d’une réputation étrange, par des rumeurs complètement farfelues, fait en plus se poser de drôles de questions au nouveau. En marge de le faire flipper, mais ce n’est pas pour autant que son attitude respirera le respect. Pourtant, lui semble désirer en recevoir. Criant à qui veut bien l’entendre que son seul but est de tuer des gobelins. Toutefois, ce n’est pas comme cela que ça se passe. Et il le découvrira bien rapidement… Il devrait plutôt prendre exemple sur les jeunes femmes du manga, bien décidées à entretenir leurs amitiés.

Conclusion

Un nouveau venu débloquera d’autres facettes du héros de la saga, faisant de Goblin Slayer T11 peut-être un virage très particulier pour la suite. Même si au final, on sait bien qu’il agit toujours de manière à protéger quiconque.