Chronique manga Goblin Slayer Year One T8

Allant toujours plus loin dans les origines du Crève-Gobelins, pour approfondir l’univers de Kumo Kagyu, via le manga de Kento Sakaeda, aux personnages designés par Noboru Kannatuki et Shingo Adachi et traduit par Fabien Nabhan, Goblin Slayer Year One T8 (Kurokawa) le verra se confier davantage encore. Ou trop peut-être ?

Goblin Slayer Year One T8

Au travers de ce préquel de la franchise, on sait déjà que notre héros a effectivement tendance à s’avérer amplement plus bavard que par la suite. Ce qui n’est difficile, on le concède. Ce volet n’est en reste, puisqu’il y dialoguera énormément.

D’ailleurs, on remarquera qu’il échange plus aisément avec la gent féminine. Hasard ou coïncidence ? Concernant cette affaire d’évaluation, il n’a choisi d’être en face d’une femme. Néanmoins, on se souvient qu’auparavant il s’était lié avec une autre, extrêmement bavarde, mais qui avait pu le rendre légèrement loquace. Tout en lui apprenant énormément. Un enseignement, plus tout ce qu’il a pu emmagasiner dans le passé auprès de ses proches et aventures jusqu’ici, qui lui deviendra indispensable afin de satisfaire aux exigences de cette évaluation. Qui en sus de son approche en direct sur le terrain, suivant une piste de gobelins, se parsème de questions.

Son évaluatrice n’a par ailleurs de cesse de l’interroger, le reprendre, lui confier qu’il vaut mieux agir ainsi, réfléchir pour le groupe… Et bien entendu, s’attardera sur son acharnement à ne traquer que le même type de créatures. Toutefois, délicat pour lui de savoir sur quel pied danser lors de certaines de ses remarques. Réfléchissant constamment sur la méthode à appliquer, mais également son passé, qu’il se retrouve même à évoquer.

On y découvrira une partie de sa sensibilité, que son amie la fermière et l’oncle de cette dernière, adoreraient connaître. Pourtant, on se doute qu’il n’osera jamais leur révéler ce qu’il pense de lui et ces deux-là. En outre de bien d’autres personnes qu’il peut croiser. Mais il ne faudra qu’il se laisse aller à ses songes. Car parallèlement la poursuite minutieuse et tantôt action de ses fidèles ennemis continue.

Conclusion

Pour l’instant, cette accentuation des discussions de cette facette de la saga, nous plait toujours autant. Goblin Slayer Year One T8 développe de nouveaux éléments forts, nous attachant d’autant plus au caractère du trancheur de gobelins.