Malheureusement pour notre monde, le personnage de la série d’Hirokata Abe (idée originale) et Katsumasa Enokiya (manga), n’a pas l’occasion de chômer. Les horreurs reprennent en effet, avec Harcèlement scolaire – La méthode du Détective Imamura T3 (Kurokawa), traduit par Fédoua Lamodière.
Bien que nous restions sur des affaires réglées, toutefois teintées de drames, les monstres n’en finissent pas d’envahir les écoles. Et depuis désormais un bon nombre d’années, le harcèlement s’est également déployé en ligne.
Ce n’est pas pour autant, que la plupart des établissements scolaires agissent afin d’enrayer ces horreurs. On le constatera avec une élève, attaquée par un groupe, via les outils numériques fournis par leur collège.
Pourtant alerté, le personnel enseignant avec sa proviseure en tête, préfère étouffer l’affaire. Forcément, ces appareils ont coûté beaucoup d’argent à l’état. Et servent simultanément de tribune médiatique. En montrant les efforts effectués, afin que quiconque puisse profiter de cette modernité.
Notre truculent détective, devra ainsi gagner la confiance de la jeune fille. Tout en faisant face à de belliqueux personnages, censés pourtant la protéger.
Conclusion
Entre sérieux, tendresse et humour, Harcèlement scolaire – La méthode du Détective Imamura T3 ne se place pas comme un écran de fumée, sur ce dramatique sujet.