Chronique manga Ippo T12 Saison 6

Tandis que généralement un nouvel épisode de la série de boxe de George Morikawa, traduite par Aude Boyer, faisait retentir le gong d’un nouveau combat ou d’une préparation en vue d’une remontée sur le ring, avec Ippo T12 Saison 6 (Kurokawa) l’inverse se produit… Ippo T12 Saison 6

En espérant que vous ayez suivi les précédents évènements, vous êtes au courant que notre boxeur a plutôt entendu la cloche sonner la fin de sa carrière. Son dernier combat perdu, reste à savoir s’il tiendra parole ou non. Et si sa santé, forcément en danger de par cette pratique même s’il n’a aucun problème au préalable, s’avère réellement trop fragile pour perdurer.

Pour l’instant, il essaie tant bien que mal de ne plus penser à sa discipline. Et Kumi compte l’aider en cela, en lui occupant ses journées, voire davantage, et en lui aérant l’esprit. Elle s’y engage tellement, que si quiconque continue à venir lui parler boxe et pire encore, à lui demander de retourner au combat, c’est elle qui risque de prendre les gants et de cogner ! Des séquences touchantes et très drôles.

Toutefois, dur pour elle et même l’entourage hors ring d’Ippo de réussir à ne plus l’y faire songer. Et ce match semble perdu d’avance, quand un entraîneur du club lui propose de revenir sous un rôle différent. Qui par ailleurs collerait à son envie d’aider les autres. Ne risque cependant-il pas de craquer, notamment en voyant ses anciens rivaux progresser ?

Conclusion

Si notre héros en a connu des tournants décisifs en pleine rencontre sous le feu des projecteurs, Ippo T12 Saison 6 lui en fait découvrir de diamétralement distincts pour sa vie loin des salles sentant la sudation. Ou finalement peut-être plus proche qu’il ne l’imaginait.