Chronique manga Ippo T13 Saison 6

Le coup d’envoi a retenti pour la nouvelle carrière de notre champion ! George Morikawa, via la traduction d’Aude Boyer, nous montrera avec Ippo T13 Saison 6 (Kurokawa), ce que cela lui fait de passer de l’autre côté de la barrière.

Ippo T13 Saison 6

Ou plutôt de l’autre côté des cordes ! Depuis son arrêt, il aura eu beau en croiser du monde lui demandant de remonter sur le ring, il a tenu bon. Tant pour sa promesse, que sa santé. Et d’ailleurs il risque encore d’en voir venir dans le genre. On ne va s’étaler sur le sujet, car au travers de ce volet, c’est également l’occasion de se replonger dans certains souvenirs de notre héros. Dont à propos de Ryuichi Hayami. Ce dernier réussira-t-il à donner un coup supplémentaire, pour pousser Makunouchi, non pas dans le coin, mais vers la reprise ?

En tout cas pour l’instant, dans le coin il y est. Mais en dehors du carré de combat. Avec de fracassants débuts. On ne vous cache pas que pour faire fort, l’auteur a embrayé sur l’aspect drôlatique burlesque, comme il sait si bien le faire. Tout en ayant le côté sérieux qui était pourtant en place. De manière à créer un contraste encore plus saisissant.

Suite à cette première expérience, notre désormais assistant coach reste néanmoins sur sa faim. Il désire dénicher une graine de boxeur. Toutefois pour se lancer dans quoi que ce soit, peut-être mieux vaut-il y prendre du plaisir ? Enfin on sent déjà quel nouveau protagoniste devrait bientôt faire parler de lui… Pour une explosive association ?

Conclusion

Concédons que cela fait tout drôle de découvrir notre ancien champion du Japon, franchir une telle étape. Son sérieux est là certes, mais ce cap coule finalement très bien durant Ippo T13 Saison 6, sûrement grâce à l’ubuesque évènement de ses débuts dans le domaine.