On sait depuis longtemps que l’œuvre de George Morikawa est ébouriffante. Même gants raccrochés, Ippo T15 Saison 6 (Kurokawa), traduit par Aude Boyer, n’a aucune envie de faiblir avant que l’arbitre ne signale le terme de l’évènement.
Souvent l’excitation des protagonistes, provient des préparatifs d’avant combat, puis du duel en direct. Y compris pour ceux en tant que spectateurs. Point de cela ici, pour l’instant pas d’affrontements officiels à l’horizon. Et surtout pas pour Ippo, en revanche pleinement excité en continuant de former son premier élève.
Être devenu entraîneur principal lui plaît et semble vraiment compenser l’arrêt de sa carrière. Néanmoins, ce Taihei qui ne provient du sérail de la boxe et au tempérament à la base inquiétant, a beau tenir ses promesses et se montrer investi, certaines paroles laissent à désirer. Mais quand on connait certains caractères et même caractériels de ce monde, voire de très mauvais garçons, y compris au club de Maku, finalement rien de si surprenant.
Arrivera-t-il quand même à le conserver hors des bastons de rue et du harcèlement des « plus faibles », aussi bien qu’il réussit à le faire progresser dans le pugilat ? Les sentiments d’amitié et familiaux ressortiront particulièrement des soubresauts du boxeur en herbe, de son entourage et celui de son coach. Ce dernier dont la maladie sera remise en cause, par celui rêvant peut-être davantage que l’intéressé de son retour sur le ring…
Conclusion
Les émotions et l’humour prennent le pas sur la boxe durant Ippo T15 Saison 6. En faisant un épisode riche d’enseignements pour votre crane et absolument pas rasoir !