Un combat s’éteint, un autre s’éveille dans la Mecque(ssique) de la lucha libre ! Bas les masques durant Ippo T21 Saison 6 (Kurokawa), où George Morikawa, traduit par Aude Boyer, nous montrera ce qu’il se cache derrière la façade de bien des personnages.
Sendô et Gonzalez concluant d’emblée leur affrontement, place à l’autre énorme lutte de cette soirée épicée. La légende Ricardo Martinez, face à Billy McCallum. Ce dernier à travers lequel l’apprentissage des techniques de boxe, gagneront encore en profondeur. Particulièrement via le style des rues de Philadelphie, cher au plus célèbre des boxeurs fictifs, néanmoins inspiré par un vrai.
Mais au-delà du combat entre ces deux champions du monde, beaucoup de questionnements fuseront. Surtout à propos du mexicain, dans l’esprit de Takeshi et plus encore celui de Makunouchi. Analysant davantage chaque détail, depuis qu’il est entraîneur. Cependant, il se place directement tel l’opposant de Martinez. Et non juste comme un coach, voire un ami de son potentiel futur adversaire.
Le moustachu ayant lui derrière son flegme habituel, énormément de songes également. En trouvera-t-il les réponses lors de ses prochaines montées sur le ring ? Et contre qui ?
Avant d’en arriver là le sérieux, qui reviendra en fin d’ouvrage, laissera son poste au déferlement de grosses marrades. Le retour de notre héros au Japon, donnant lieu à des discussions complètement délirantes avec ses camarades du club. En revanche, ceux-ci n’auront pas le droit de rigoler. Sans quoi, chauve qui peut !
Conclusion
Malgré les coups encaissés, les boxeurs ont l’esprit les turlupinant grandement. Des interrogations parfois littéralement tirées par les cheveux avec cet Ippo T21 Saison 6, aux jabs comiques efficaces.