Chronique manga Ippo T9 Saison 6

Avec Ippo T9 Saison 6 (Kurokawa), c’est désormais le retour à la compétition de Makunouchi. Qui ne s’avèrera d’ailleurs pas innocent dans son fond, pour permettre à George Morikawa, traduit par Aude Boyer, de nous en apprendre davantage sur la boxe.

Ippo T9 Saison 6

Le grand jour approche pour le dieu du vent. Suite à son repos forcé, dans quel état se trouvera-t-il hors des entraînements ? Son nouveau Dempsey roll tant attendu lui fera-t-il tirer son épingle du jeu ? Des questions essentielles, dont il vaudrait mieux pour lui qu’elles obtiennent des réponses en sa faveur s’il désire continuer sa carrière. Tout du moins s’il tient la promesse faite à lui-même.

Cependant, il n’est pas aidé en affrontant le champion philippin, un gaucher. Une nouveauté ou presque pour lui. Si bien qu’il doit se préparer à cette rareté et trouver des conseils spécifiques aux fausses-pattes. Ce qui donnera lieu à de nombreux détails techniques. Tant dans les dialogues, que visuellement.

Il n’est pas le seul à avoir un match en vue et l’humour déjanté de ses camarades, voire rivaux, nous éclatera toujours autant qu’un uppercut du président du club ! Et tout autant quand certains se retrouvent à parler d’Ippo.

Conclusion

La drôlerie et de nouvelles informations propres au sport en question, prolongent l’attrait naturel pour la saga. Nous menant avec Ippo T9 Saison 6 vers une tension de plus en plus forte, par rapport à la situation de notre principal boxeur.