Il est grand temps apparemment pour Tetsuya Tashiro, grâce à la traduction de Frédéric Malet, de nous en apprendre davantage sur l’un des rares autres garçons de sa série. Kaijin Reijoh T6 (Kurokawa), mettant l’un particulièrement en avant.
Précisément, il s’agit de Sugimura, au caractère tranchant avec celui de notre « héros » principal Asuma. Son côté réservé par rapport à ses camarades et même à la gent féminine dans son ensemble, provient d’une compliquée histoire de famille. Peut-être lui-même ne l’a-t-il pas vraiment comprise ? Quoi qu’il en soit, il faudra désormais faire face, s’il désire vraiment venir à bout de la menace de la secte. Et à la fois que les filles ne succombent pas, lorsqu’il est censé les protéger.
Enfin la menace, devrait-on dire les menaces. Des invités surprises déboulent en pleine bataille et le combat rapproché sera de mise. Quel est le but de cette organisation ? Un mystère supplémentaire, qui semble s’écarter de celui du parti des monstres. Néanmoins en parlant de mystères, l’école elle-même parait en regorger. A fortiori surtout par sa directrice. Mais notre fougueux adolescent des débuts, n’est plus vraiment le même.
Cet épisode tourne moins autour de lui, ce qui n’empêchera de constater encore plus grandement à quel point il est investi. Tant pour sauver ses désormais amies. Que pour démêler les intrigues autour de l’établissement.
Conclusion
Approfondissant encore la facette sentimentale, eu égard aux tristes histoires des personnages, Kaijin Reijoh T6 continue de nous montrer que derrière la folie action et l’humour décomplexé, se révèle une grande sensiblerie.