La nouvelle société et son opposition, seront le cœur trafiqué de Kemono Incidents T21 (Kurokawa) de Shô Aimoto, à la traduction et au lettrage de Fabien Vautrin et Maiko_O.
Après avoir découvert où en est et où se trouve Kabané, suite au bond de 3 ans dans le temps, place à la découverte plus en profondeur de l’actuel Japon. Coupé du reste du monde, pour mieux dévorer les restes du monde humain, l’archipel sous le joug de dame Inari, s’articule autour de quelques ministres.
Des fonctions bien spécifiques sont dédiées, à ces personnages aux caractères et intentions distinct.e.s. La bande formée, enfin en plusieurs morceaux, de compagnon.ne.s du jeune héros, tentera ainsi de percer leur carapace. En désignant celle ou celui qui devrait être le point faible du gouvernement. Non sans prendre de dangers, via une détonnante et fumeuse alliance.
L’adversité prend qui plus est de l’importance, par les recherches sur les Mamono. D’hybrides entités, capables de bien davantage que les Kemono désormais libres de déambuler. Mais malheureusement pour beaucoup, de provoquer une violence exacerbée.
Conclusion
La rébellion prend place, mais la bataille ne sera pas de tout repos durant Kemono Incidents T21.