Chronique manga Kiruru kill me T1

Nouvelle franchise chez Kurokawa, pleine de cœur… Le problème est que généralement dans Kiruru kill me T1, de Yasuhiro Kano traduit par Pierre Giner, du monde désire faire arrêter de battre celui d’autrui !

Kiruru kill me T1

Comme le dirait si bien le groupe G-Squad, Nemo Aoi a été touché en plein cœur ! Tombé en pâmoison devant Kiruru Akaumi, il remuera ciel et terre afin de la retrouver. Bénéficiant tout de même de certaines facilités pour atteindre ce premier objectif. Malgré son jeune âge, le jeune homme est à la tête d’une énorme société pharmaceutique. Ses moyens financiers et ses contacts, font qu’il est en mesure de déployer une telle recherche.

La surprise à propos de l’identité de cette femme à l’air si innocent, lui fera employer bien d’autres méthodes. Toutes plus hallucinantes, que coûteuses. Mais fatalement quand on a de tels sentiments, on ne compte pas. Même si durant tout ce temps, on se dit qu’il pourrait aider à trouver de nouveaux soins pour la population, car on sent qu’il n’est foncièrement mauvais. Malgré son statut, où habituellement seul l’argent qui rentre compte.

En l’occurrence, c’est plutôt la compagnie qui en dépensera un maximum, pour sa lubie de se rapprocher de la jeune femme. Allez on vous le dit et son prénom donne un indice : elle est assassine ! Attention, elle travaille pour une société d’un certain niveau, ne se considérant comme un groupe de vulgaires tueuses/eurs. Et son premier contrat ne sera rien de moins que d’éliminer son prétendant, dont elle ignore l’objectif et sa passion envers elle.

Les situations rocambolesques s’enchaîneront et ce d’emblée pour bien nous placer dans le ton. Entre ces « rencards » selon lui, qu’il prévoit lui-même en confiant des informations. Pour qu’elle vienne s’en prendre à lui à tel endroit, avec telle thématique… Néanmoins, il n’a point envie de trépasser et conçoit des techniques, embarque des antidotes, se fait rafistoler dans la foulée… Afin d’éviter que le pire n’arrive. Surtout que si elle réussissait à s’en débarrasser, il ne pourrait plus passer ces fantastiques pour lui, fantasques pour nous, moments avec elle. Toutefois à forcer de le rater, Kiruru s’interroge sur elle-même, en plus d’être fragilisée dans son emploi. Un jeu à double-tranchant ?

Conclusion

Partant dans un délire complet très drôle, Kiruru kill me T1 transmet à la fois certains messages. Dont le principal pour l’instant, à savoir tout ce qu’on serait prêt.e à faire pour une autre personne.