Chronique manga Leçons De Vie Avec Grand Frère Uramichi T1

Dans l’éventualité où rien ne va pour vous actuellement, vous adopterez sûrement d’une certaine manière Leçons De Vie Avec Grand Frère Uramichi T1 (Mana Books), de Gaku Kuze et traduit par Djamel Rabahi.

Leçons De Vie Avec Grand Frère Uramichi T1

Animateur et acteur d’un programme télévisé éducatif et de divertissement, avec un public participatif d’enfants, Uramichi Omota ne peut toutefois cacher les problèmes de la vie d’adulte. Plus exactement de son quotidien même. Puisque si la solitude ne figure pas au rendez-vous chez tout le monde, ce beau gosse adepte de la musculation lui se sent terriblement seul.

Une particularité, dont il n’hésite pas à révéler aux bambin.e.s, les aspects vous la faisant ressentir. Ces détails s’avérant d’ailleurs très bien choisis. Autant pour songer à notre propre pauvre vie. Que pour rire, en le voyant raconter ça à la jeunesse qu’il doit amuser et informer. Mais pas forcément sur de tels sujets.

Ses collègues le trouvent carrément souvent flippant, quand il laisse flancher son sourire et qu’apparaît son terrifiant regard. Des partenaires particuliers, qui finalement ne s’avèrent pas vraiment mieux dans leur savoir-être. Ce qui devient de plus en plus rigolo.

De même concernant la pour l’instant seule femme, théoriquement moins solitaire. Idée reçue ravagée, quand elle pète les plombs à cause de son couple en plein enregistrement. Comme quoi…

Conclusion

Les divers prismes par lesquels on peut apprendre les Leçons De Vie Avec Grand Frère Uramichi T1, nous éclatent, font réfléchir, voire réagir.