Chronique manga Kemono Incidents T18

Le festin d’action proposé par Shô Aimoto, distribue un plat supplémentaire avec Kemono Incidents T18 (Kurokawa), traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O. Non sans une dose d’infiltration.

Kemono Incidents T18

Le typique évènement shônen du débarquement de la troupe du côté « bon », au sein d’un des plus hauts lieux du mal, se poursuit. Et évidemment, toujours avec les codes des séparations et adversités ciblées. Néanmoins, la baston sera loin de s’avérer l’essentiel de cet épisode.

La facette sentimentale, omniprésente chez Kemono Jihen, se trouve particulièrement mise en avant. Notamment à travers des éléments inhérents à la sœur de Raiden. Pourtant jusqu’ici un sujet ayant créé des problèmes, entre la bande de Genji et le groupe d’Inugami, par leur dramatique histoire commune.

Les drames justement, on en retrouve également au cœur des installations ennemi.e.s. Révélant le secret des touristes disparu.e.s. Et le résultat ne s’éloigne pas de l’habitude des troupes de dame Inari.

D’ailleurs en allant quérir des informations sur son passé, en vue de lui dénicher un point faible, ce sont de terribles révélations familiales qui ressortiront. Ainsi qu’une autre manière de voir la collecte des gemmes.

Conclusion

D’une forte sensibilité et à la fois empli de sujets terrifiants, Kemono Incidents T18 prouve une nouvelle fois à quel point cette licence s’avère davantage qu’un manga de baston.