Chronique manga Les Héros de la Galaxie T14

L’Empire fut particulièrement en avant lors du précédent numéro. L’Alliance sera elle sur le devant de la scène pendant Les Héros de la Galaxie T15 (Kurokawa), l’adaptation par Ryû Fujisaki de l’œuvre originale de Yoshiki Tanaka, traduite par Jun’Ichi Takeda.

Les Héros de la Galaxie T14

Comme si l’Alliance n’avait déjà pas suffisamment de problèmes avec l’Empire, voilà qu’elle se déchire elle-même. Un putsch mené par le désormais nommé Conseil Militaire de Salut National, qui semble ne réunir que de fallacieux personnages. Aux méthodes aussi draconiennes qu’horribles. Tandis que les gentil.le.s paraissent du côté de Yang. On peut voir cela comme très manichéen. Heureusement, l’Amiral Greenhill au devant de ce violent renversement, apporte quelque chose de différent. Notamment par la présence de sa fille au plus près du génie tactique d’en face.

Ce dernier dont on aura grandement l’occasion de remarquer plus encore la profondeur de ses idées stratégiques. Avec en sus cette fois, une genèse historique pour l’un de ses plans de bataille. Nous permettant d’en apprendre davantage sur l’Ancien Temps.

Si le manga s’articulera principalement autour des diverses horreurs de la guerre, cet épisode n’en oublie pas d’inclure de l’humour. Comme toujours chez la série. De manière même surprenante, avec Yang poursuivi par un assassin, nous octroyant des scènes abracadabrantesques, tout en légèreté.

Conclusion

Très secouant émotionnellement, Les Héros de la Galaxie T14 verra un nouveau tournant politique rendre encore plus tendue l’ambiance. Et démontrant que l’adversité est partout. Yang décidera-t-il bientôt de se mettre en lumière et répondre aux attentes d’un peuple ?