Chronique manga Les Héros de la Galaxie T17

On reprend notre vaisseau direction l’adaptation manga par Ryû Fujisaki, de l’histoire de Yoshiki Tanaka, traduite par Jun’Ichi Takeda. Yang s’est peut-être sauvé, mais arrivera-t-il à temps pour lui sauver tout le monde durant Les Héros de la Galaxie T17 (Kurokawa) ?

Les Héros de la Galaxie T17

Les interrogations fusent d’ailleurs du côté de l’Empire, à propos de la présence ou non du stratège de l’alliance sur place. Ou tout du moins, derrière les consignes données à leurs troupes. Les bisbilles perdureront alors, tout en y voyant les principaux responsables de cette bataille, réfléchir et contre-réfléchir. Poussant la fameuse identité stratégique de ce space opera, en les voyant se triturer l’esprit continuellement, tout en s’opposant alors que du même parti. Mais au final, la grande question reste de savoir si on prend soi-même un risque ou non. Une décision bringuebalante et un temps écoulé, jouant en faveur du héros du peuple d’en face.

Arrivé à Iserlohn, il est venu pour lui le moment de renverser la balance. Sûrement une libération d’autant plus grande, après cet interminable emprisonnement par ce qui est censé s’avérer son propre camp. Le combats et les tactiques évolutives, donneront lieu à quantité d’explications toujours très prenantes chez cette série. Cependant parfois quand tout semble perdu, un ultime choix semblant désespéré, peut-être effectué. L’impact Iserlohn – Geiersburg aura-t-il lieu ?

Il s’agit évidemment de l’une des plus grandes questions de ce numéro. Toutefois, le suspense sera tout autant de la partie au niveau des arcanes. Ce n’est évidemment pas une première, on constatera cependant que de nouvelles choses se trament en coulisses un peu partout et à un élevé degré…

Conclusion

Dans l’espace personne ne vous entendra planifier vos stratégies ! Et bien ce n’est pas si sûr. Les esprits sur Les Héros de la Galaxie T17 prouvent encore leur brillance, même si malheureusement il servent à de tristes fins.