Chronique manga Les Lueurs de l’Outre-Monde

Éclairons vos lanternes, sur Les Lueurs de l’Outre-Monde (Kurokawa). Histoire en un tome de Yamakujira, traduite par Xavière Daumarie, entre véritable sensibilité et univers fantastique. Les Lueurs de l'Outre-Monde

Bien qu’en cet an 19 de l’ère Meiji, le Japon s’éloigne de nombreuses croyances surnaturelles, la réalité est ailleurs ! Deux petits démons, ressemblant à s’y méprendre à de mignons enfants avec une corne, s’aventurent fréquemment sur Terre. Ceci dans le but, de délivrer les âmes des défunt.e.s.

Torasuke et Ushimatsu, invisibles aux yeux des humain.e.s, sont pourtant remarqués par un certain Sôma. Médium, celui-ci s’associera à ces gamins espiègles et sensibles. La petite troupe, qui se posera parallèlement beaucoup de questions sur ces deux mondes. Tout en s’avérant toujours prête, à aider ces fantômes.

Cette aventure emplie de sentiments forts, les mettra à l’épreuve face à de terribles, voire horribles, histoires humaines. L’humour n’est cependant pas oublié, avec moult taquineries.

Conclusion

Tendre, drôle et bouleversant, Les Lueurs de l’Outre-Monde s’avère un lumineux manga.