Chronique manga Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde T1

Dur de passer inaperçu avec un tel titre, contrairement à son héros. Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde T1 (Mana Books) de Kanemoto (sécénario) et Hikari Shibata (dessins), voyant un jeune homme à la vie sociale vide, retrouver une camarade à l’objectif digne d’un isekai.

Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde T1

Le quotidien apparemment bien terne de Dobara, employé de bureau lambda de 35 ans, change radicalement quand Mio Hayama fait appel à lui. Si iels étaient au lycée ensemble, les 2 ne s’y fréquentaient absolument pas et ne s’adressaient que peu la parole. Lui étant un otaku plongé les mangas et lights novels, tandis qu’elle figurait parmi la bande des populaires. Celle moqueuse, même s’il semblerait qu’elle ne fut la pire.

Cette arrivée aussi soudaine qu’inattendue, s’avère particulièrement spéciale. Elle lui annonce que son fils est décédé d’un accident de la route, mais qu’elle sait qu’il s’est réincarné quelque part. Dans un monde de fantasy, à l’instar des personnages dont son fils est, ou était, accro. L’homme prend ainsi tout de plein fouet. Découvrant qu’elle a eu un fils. Très tôt qui plus est. Ce dont on imagine qu’il s’agira d’un important sujet par la suite. Là où pour lui il s’agit du calme plat. Une découverte et simultanément celle de son trépas. Avec sa mère, en quête d’une proposition hallucinante.

Cette dernière cherche en effet à en savoir davantage sur ces mondes imaginaires, leurs codes… Afin de le retrouver ! Et à la vue de la collection de Dobara, elle a raison sur son choix de personne. Mais elle lui demande en outre des conseils sur la manière de mourir au plus vite. En vue d’être envoyée au même endroit que lui et le ramener. Voire qu’il l’assassine directement ! Forcément, dur de faire avec une telle requête. Cependant, en plus de ne vouloir la vexer alors qu’elle se trouve fatalement perturbée par cette perte, il n’est pas coutumier des relations amicales.

Le genre à ne pas savoir dire non. Acceptant de travailler plus, sans déranger personne. Et qui ne réussit à nouer des liens avec ses collègues… Même s’il ne serait pas contre. En dépit de cela, il reste un féru amateur de mondes fantastiques. Sans forcément oser le dévoiler publiquement. Pour la bonne raison que cela est plutôt mal vu. Cette situation délicate, amènera toutefois son lot de cocasseries. Avec beaucoup d’humour, qui ressort notamment des personnalités très distinctes de notre duo. Mais aux caractères qui se complètent peut-être davantage que ce qu’il pourrait songer. Une relation capable de le faire évoluer dans sa prise de confiance ? Au-delà d’une éventuelle amitié, ce sont des projets de vie que remuera la jeune femme ! Jusqu’où ?

Conclusion

Du bouleversant constat qu’est la perte d’un être cher, Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde T1 pousse à la réflexion notre personnage principal sur son propre chemin. Avec de l’émotion, de la tristesse, mais également de la drôlerie et peut-être finalement, une grande envie de pleinement vivre qui en rejaillira. Une série débutant fort, avec un véritable impact social.