Dérivé du manga Mushoku Tensei, avec Rifujin Na Magonote au scénario, traduit par Jean-Benoît Silvestre, et Iwami Shôko au dessin, Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T6 (Doki-Doki), se consacre lui particulièrement aux tribulations d’une des héroïnes : Roxy !
Cette dernière pour qui la rude vie à l’académie de magie, commence quand même à connaître une certaine éclaircie. En tant que démone aux faibles capacités financières, elle se retrouve aussi mal vue par quantité d’humain.e.s « à cause » de la première raison, que raillée pour la seconde. Cependant, entre son seul ami Foo et sa colocataire Lanletta, elle se sent de mieux en mieux entourée. Et passe finalement d’agréables moments, y compris en solo en se fondant dans la lecture d’ouvrages de magie à la bibliothèque.
Une passion qui suite à une honnête rentrée d’argent, lui vaudra pourtant bien des soucis. Car suite à l’achat d’un livre dérobé à l’académie, sans qu’elle n’ait vérifié au préalable, elle sera accusée de tous les maux. Et notamment de ce méfait. Une véritable violence psychologique s’installe alors. Car bien que rien n’indique qu’elle soit derrière, surtout qu’elle ne cherche pas à cacher le bouquin aux autorités, elle s’avère une coupable toute trouvée.
Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T6 mettra alors en exergue, avec humour, une enquête menée par la jeune fille et son entourage. Une investigation qui verra des amitiés naissantes ou déjà installées, touchées par les révélations. Offrant une sensibilité prenante.
Conclusion
L’humour un peu fou de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T6, réussit joliment à ne pas gâcher l’émotion et les durs thèmes abordés, démontrant une grande sensibilité.