L’étau se resserre sur notre trio durant My Home Hero T14 (Kurokawa). Et à la fois le scénario de Masashi Asaki, traduit par Fabien Nabhan et illustré par Naoki Yamakawa, contient énormément d’options pouvant le desserrer.
Alors que la cérémonie approche, les opportunités risquent de s’amoindrir avant que certaines horreurs ne prennent place. Reika surveillée de plusieurs parts, avec les divergences existant au sein même de la communauté, sera en perpétuelle recherche d’un moyen de fuir. Des élaborations de plans ne peuvent toutefois complètement s’établir. Tant les regards pèsent sur elle. Ceux de types armés, supposés mieux entraînés et sur leur terrain.
Son père lui peut au moins profiter de sa liberté. Même si elle reste faible. Devenant un véritable agent secret, on verra à quel point ses écrits sont imprégnés en lui pour agir aussi vite et bien. Tant pour se grimer, que se dissimuler. Ou encore réfléchir stratégiquement. Ses pensées sont d’ailleurs extrêmement poussées à ce niveau. La pègre et la secte devraient lui demander conseil, si la situation n’était point celle-ci.
Ces 2 bandes rivales qui, dans ce triangle de terreur, sont ciblées par notre « héros » pour l’après. Néanmoins ses questionnements continuent d’être toujours aussi flous. Car si sa volonté d’extirper sa famille est elle inébranlable, le futur le fait constamment dévier de sa trajectoire. Afin d’avoir une chance de protéger ses proches, les 2 camps doivent tomber publiquement, pour les faire écrouer. Déjà peu simple, en plus de se faire lui-même sûrement arrêter par la police. Ce à quoi il est prêt. Enfin c’est ce qu’il nous confie sans arrêt. Cependant dans les faits, un autre objectif lui trotte dans la tête. Perdra-t-il la sienne pour, encore, passer à l’acte ? Puis ne pas se rendre ?
Conclusion
La tension perdure évidemment ! Mais les tactiques de plus en plus malignes, qui se mêlent aux évènements, rendent elles My Home Hero T14 encore plus fort dans la folie de son thriller.