Chronique manga My Home Hero T16

Avec My Home Hero T16 (Kurokawa), Masashi Asaki (scénario), Naoki Yamakawa (dessin) et Fabien Nabhan (traduction), nous embarquent plutôt dans l’aventure d’un super héros ! Ou plus exactement, d’un super anti-héros…

My Home Hero T16

La folie furieuse de Kubo suit son cours ! L’unique yakuza encore debout, continue d’enchaîner les victimes du village à travers la forêt. Sa puissance physique nous laissant nous demander s’il ne possède pas de super pouvoirs. En sus de son intelligence tactique. Le criminel embarquant ses poursuivants où il le désire et réussissant constamment à renverser la tendance malgré le nombre. Même quand toute une bande lui tombe dessus !

Le suspense se tourne ainsi davantage sur ces évènements. Tout en en apprenant sur les origines de ce survivant pas comme les autres, prenant un pied fou, suite à un quiproquo. Et oui, il pourrait en remercier Tetsuo ! Alors que la situation de ce dernier semble se décanter, grâce une Kaisen maligne profitant d’un « allié » de circonstance, partant elle à la recherche de Reika. Potentiellement, notre trio risque d’enfin avoir l’opportunité de s’extirper de ce cauchemar. Néanmoins, les doutes sur la réalité des faits à propos du meurtre de son gourou de père, continuent de prêter à certaines interrogations. Néanmoins, des questions au sujet des sentiments, véritables ou non, abordés différemment selon la doctrine du monde extérieur ou celle de cette secte, poussent à la réflexion. Et cela pourrait bien jouer en faveur de la triplette familiale.

La notion de liens s’avèrera d’ailleurs fortement exprimée au cours de ce manga. Notamment à l’approche de son final, nous dévoilant une facette pleine de sensibilité chez cette communauté. En découvrant la réalité de personnes venues la rejoindre, souffrant dans le monde « commun » au sein duquel nous vivons. Rejetées là-bas, elles trouvèrent finalement une vie heureuse ici, au-delà des agissements sordides en sous-main. En fondant elles-mêmes des familles, en ayant des ami.e.s, des projets… Nous secouant finalement et montrant autre chose que son ignoble côté. Ce qui risque de ne laisser indifférent notre principal protagoniste, à moins qu’il ne perdure à avancer juste pour protéger son cercle…

Conclusion

L’intensité d’action effrénée de My Home Hero T16, contraste avec sa dimension sensible, approfondie par cette approche touchant cette fois aux relations fortes entre les villageoises et villageois. Pas nécessairement toutes et tous des tortionnaires, juste des personnes désirant trouver un sens à leur vie. Comme dans notre réalité ?