Chronique manga NieR:Automata Opération Pearl Harbor T3

Le prolongement en manga de l’univers de Yoko Taro, a plus d’un tour dans son sac. Cela tombe bien, puisque la montée de la véritable tour infernale, se poursuivra tout au long de NieR:Automata Opération Pearl Harbor T3 (Kurokawa), de Megumu Soramichi et traduit par Jasmine Bretcha.

NieR:Automata Opération Pearl Harbor T3

L’escadron YoRHa et leurs prédécesseuses, déjà abandonné.e.s et luttant depuis deux siècles, s’avèrent désormais de véritables camarades. Prêtes à entièrement se donner les unes pour les autres ! Une donne complètement servie par le scénario, teinté de dramatiques événements.

Un énorme atout de la saga, puisque de véritables horreurs arrivent. Tout en vous conservant le mystère autour des amitiés naissantes ou plus longues, déchirées par les affres du combat de cet épisode, face aux machines.

Une volonté de s’entraider, poussant aussi Daisy et Lily, écartées du groupe principal avançant vers la plus grande menace, à tout faire pour soutenir leurs camarades. Malgré leurs capacités limitées pour la bataille, particulièrement concernant Lily,

Des héroïnes à prénom pour ces anciennes. Dont la fameuse raison de leur en donner, sera davantage soulevée encore. Accentuant cette identité sentimentale, tout en les rendant plus proches, y compris de nous. Craignant ainsi nous-mêmes pour leur peau.

Tandis qu’elles commencent à comprendre, quel genre de nouvelle forme de vie mécanique les attend. Alors qu’au-dessus pendant ce temps, la direction ne semble se soucier de leur sort. Une troublante raison de cacherait-elle derrière ?

Conclusion

Pas seulement une histoire tendue, où finalement tout le monde s’en sort, NieR:Automata Opération Pearl Harbor T3 nous secoue autant qu’il le fait avec ses troupes.