Chronique manga Oshi no Ko T14

Il y a de quoi jalouser quiconque détient l’intégralité, jusqu’à présent, de la série d’Aka Akasaka (scénario) et Mengo Yokoyari (dessin). Néanmoins la jalousie est un vilain défaut, comme le démontrera Oshi no Ko T14 (Kurokawa), traduit par Nesrine Mezouane.

Oshi no Ko T14

Le biopic sur Aï, vient de débuter ! Un tournage vraiment pas comme les autres. Puisque les jeunes actrices et acteurs rencontreront sur le plateau, une bonne partie des protagonistes dont les rôles sont incarnés.

Y compris les anciennes B-Komachi ! Avec tout ce que cela comporte, dans leur relation d’époque avec l’idole assassinée. Et fatalement, le parallèle envieux que ressentira Kana, par rapport à Ruby.

Cette dernière qui va toujours plus loin, afin de prouver qu’elle mérite sa place. D’autant qu’elles s’avèrent chères, dans ce milieu de paillettes pourtant très sombre.

Certaines et certains, au lieu d’uniquement miser sur leur talent, cèdent aux horreurs de ces métiers de lumière. S’il en est de même partout ailleurs, la promotion canapé est encore plus forte, et la demande également, dans le show-business.

Ce tome tournera particulièrement autour de ce thème, à l’instar d’une prédatrice ou d’un prédateur avec du pouvoir, tourne autour de sa proie. Toujours fragile et parfois même très jeune…

Conclusion

Même si l’on sait que ce monde est pourri par tous les vices, Oshi no Ko T14 en déballant ces sujets, n’en est pas moins poignant et choquant.