Tellement proche de son final, le polar à la sauce idol d’Aka Akasaka (scénario) et Mengo Yokoyari (dessin), nous fait son cinéma avec Oshi no Ko T15 (Kurokawa), à la traduction de Nesrine Mezouane.
Le tournage du long métrage retraçant la vie d’Aï, atteint un moment très spécial. Rien de moins qu’un baiser, entre la vedette et celui qui deviendra le père des deux enfants.
Ce qui signifie tout bonnement dans cette retranscription, que Ruby et Aqua doivent s’embrasser. Une sœur et un frère certes ! Toutefois nous sommes bien au courant, que les deux sont les réincarnations d’une petite fille et de son docteur.
Une situation malfaisante pour la désormais jeune fille, voire pour le public du manga. En revanche, cela semble ne pas faire un seul pli pour le garçon. Sa soif de vengeance dépassant n’importe quel obstacle et d’éventuels sentiments. Précisément, ceux éprouvées par les starlettes l’entourant. Mais qu’en est-il des siens ?
Comme tant de produits de J-music particulièrement, ce tome propose une édition classique et une limitée. Cette dernière possède une jaquette alternative et des fonds d’écran à télécharger.
Le plus important cadeau, reste le trio de bracelets en satin. Chacun au nom et à l’effigie, avec sa propre couleur, d’un des trois personnages principaux.
Conclusion
Troublante mise en abime par Oshi no Ko T15, avant l’ultime numéro.