Sôryû ou Souryu pour les intimes, poursuit sa relation avec nous, toutefois pas encore du même genre de celle de son « couple » vedette. Partners 2.0 T2 (Kurokawa), traduit par Marie-Saskia Raynal, levant davantage le voile sur les liens le faisant tenir. Pour longtemps ?
La relation entre Tomoko et Murata continue d’être approfondie, avec tout ce qui fait le charme de cet arrangement d’amilis. Ce qui n’est toujours pas une faute de frappe. En somme, prendre du plaisir charnel, sans l’attachement d’une romance.
Cependant, sans s’arrêter là non plus. En lui associant une intimité amicale, où les deux peuvent librement se lâcher et rester naturel.le.s au possible. Sans la crainte de gêner ou de déplaire à sa ou son partenaire.
Il y aura pourtant de la concurrence dans le domaine relationnel. Ce tome nous montrant le quotidien professionnel de chacun.e. Et comme la plupart des personnes à ces âges, les rencontres s’effectuent au travail. Voilà pourquoi la jeune femme se retrouve sollicitée par un collègue. Tandis que le jeune homme a lui la délicate tâche, de faire avec la drague de sa boss !
Des moments au sein desquels on croise des approches typiques. Et la manière de réagir, d’évoquer sans un tabou ces sujets, frappé le lectorat par sa justesse.
En sus de cette suite, l’ouvrage contient l’épisode de la genèse de la série. Y retrouvant certaines idées prolongées, pour le manga que l’on connaît désormais.
Conclusion
Conjointement au divertissement à l’humour libre, Partners 2.0 T2 s’avère un ouvrage osant lâcher des vérités. Celles que la bienséance, fait garder en soi chez la plupart des personnes.