Chronique manga Pokémon le film Les Secrets de la jungle

Malgré son titre, Pokémon le film les secrets de la jungle (Kurokawa) de Teruaki Mizuno, traduit par Fabien Vautrin, ne s’avère pas l’adaptation du film en manga. S’agissant d’un préquel, permettant d’apprendre les évènements qui se sont déroulés avant ce dessin animé sortant le 8 octobre 2021 sur Netflix, pour célébrer les 25 ans de Pokémon.

Pokémon le film Les Secrets de la jungle

Jeune humain trouvé au sein d’une forêt de genre tropical et pris sous sa coupe par un animal, dont il devient le fils, et l’éduquant avec beaucoup de tendresse… Effectivement cela nous rappelle quelque chose. Ce livre dans la jungle, voit plus exactement un Pokémon, un Zarude, s’occuper de ce bébé.

Devenu adolescent, on suivra Koko, ne connaissant rien des humain.e.s et croyant être un Pokémon comme les autres. S’entendant très bien avec tout le monde ou presque. Car avec les autres Zarude, cela devient souvent la loi de la jungle. Mais d’autres créatures commencent également à s’avérer agressives. Pas pour n’importe quelle raison, vous le constaterez.

Le garçon réussira-t-il à régler les problèmes ? En trouvant un terrain d’entente, tout en voyant sa destinée évoluer ? Alors qu’il souhaitait devenir un bon Zarude comme son père et n’aurait jamais imaginé ce qui allait se passer par la suite.

Conclusion

En attendant le film, le livre Pokémon le film les secrets de la jungle permet de se plonger en avance dans cet arc. Et de connaître ainsi les origines et le caractère de Koko.