Chronique manga Pokémon Noir et Blanc T3

Les grandes aventures vidéoludiques capturées par Hidenori Kusaka (scénariste) et Satoshi Yamamoto (dessinateur), au sein d’un manga, se prolongent non sans émotion. Pokémon Noir et Blanc T4 (Kurokawa), traduit par Fabien Vautrin, mettant toujours plus en avant le relationnel.

Pokémon Noir et Blanc T3

La Team Plasma poursuit ses ambitions de vol et justement de vol il sera également question, au niveau des capacités des créatures. Le type vol, cette fois dans les cieux, s’avérant particulièrement important durant cet épisode. Surprises, évolutions et retours, jouant grandement sur cet aspect.

Cette équipe de haut vol, se confrontera toutefois à une énorme formation. Les champions d’Unys se rassemblant pour leur faire face, néanmoins la cohésion ne s’avère pas si aisée. Surtout par rapport à Noir, dont on apprendra davantage sur sa jeunesse et sa passion absorbante, en vue de devenir le plus grand dresseur.

Cette notion de dressage et autres relations entre humain.e.s et Pokémon, sera d’ailleurs encore plus à l’épicentre des débats. Le roi N déboulant et remettant en question les agissements de la ligue et des gens en général. Tandis que lui écoute leurs volontés ou tout du moins l’affirme.

Conclusion

On apprécie énormément cette facette tournant autour des liens et du respect, que Pokémon Noir et Blanc T4 pousse toujours plus loin.