Chronique manga Skeleton Double T2

L’anatomie de l’histoire de Tokaku Kondo se développe, avec un Skeleton Double T2 (Kurokawa), à la traduction de Frédéric Malet, faisant amplement plus que doubler cette étonnante population.

Skeleton Double T2

Embarqué par des hommes tout aussi différents, que mystérieux, et se trouvant aux côtés de la petite Riho limite plus intrigante encore, Yodomi se demande dans quel traquenard il est tombé. Alors qu’il vient à peine d’apprendre une terrible révélation à propos de son père et du crâne reçu, nul temps de tergiverser.

Ses ravisseurs l’emmènent dans un repaire, où sont réuni.e.s des Gygès, des personnes aux diverses facultés de skeleton. Ceci sous l’égide de Tôru Tatara, dont l’ambition ne sera pas longtemps conservée secrète : skeletoniser le monde entier. Cependant pour une bonne cause selon ses dires. Puisque ces capacités, éviteraient bien des problèmes médicaux.

S’agit-il en revanche de la réalité ? D’autant plus qu’en vue d’atteindre cet objectif, les expériences malheureuses sont nombreuses. Et si le jeune homme a juste été enlevé, c’est bien que ce « savant fou » a absolument besoin de lui. Mais seul, compliqué de s’en sortir. D’où la défense commençant à contre-attaquer, pour une grosse facette action.

On en apprendra en outre sur l’origine des skeletons. Et à la fois aussi sur la folie meurtrière que ces pouvoirs peuvent entraîner, par le biais de la famille de Riho, protégée par notre héros.

Conclusion

Le côté polar lève vite le voile sur certains grands mystères, pour laisser place à la baston. Sauf que derrière ces révélations, Skeleton Double T2 vient d’intensifier l’identité de drames familiaux.