Chronique manga Saotome T4

La cloche retentit pour Saotome T4 (Doki-Doki) de Mizuguchi Naoki, traduit par Arnaud Delage. Où boxe et romance feront toujours plus ou moins bon ménage.

SAOTOME T4

Une association qui devient d’ailleurs un secret de polichinelle. Tant mieux pour le couple, qui ne devrait plus trop à avoir à se cacher. Justement, à laisser entrevoir de plus en plus de gestes de tendresse, souvent maladroits certes, il s’expose encore à de bien piètres réactions.

Cette fois par une concurrente de Saotome, Milky ! Une ancienne karatéka, devenue boxeuse émérite et au-dessus de notre héroïne lors de leur dernière rencontre. Elle pense d’ailleurs que cela ne changera pas, puisqu’elle se fourvoie désormais dans une relation avec un garçon. Quelque chose d’impensable pour cette rivale. Croyant que cela ne peut qu’affaiblir une sportive, à l’instar de toutes les distractions possibles.

En attendant le résultat, Satoru lui aussi tentera de prouver que ce lien entre les 2 le rend plus fort. Qu’en sera-t-il de son côté, alors que sa réputation de perdant n’est plus à faire ? Néanmoins ce combat permettra en outre de se pencher sur l’aspect technique de la discipline. Un intéressant apport.

Conclusion

La drôlerie de la série ne se fragilise toujours pas ! Saotome T4 continuant à enchaîner les hilarants uppercuts et à nous émouvoir entre les rounds.