Chronique manga Satan 666 T1

Avec cette nouvelle édition de la franchise de Seishi Kishimoto, traduite par Pierre Giner, Kurokawa en profite pour proposer une offre diabolique. La galéjade aurait voulu que chaque volume soit à 6€, pour qu’on en associe 3 et puisse lire 666. Sauf que la maison a décidé de s’avérer plus généreuse. Sortant Satan 666 T1 et déjà bien d’autres épisodes, à 3€ l’unité.

Satan 666 T1

Dans cet univers où les O-Parts, des artefacts doués d’immenses habiletés, semblent faire tourner la tête de bien des humain.e.s, voire toutes et tous, la jeune Ruby paraît désarmée face aux moult menaces surgissant de partout. Celle-ci marchant dans les pas de son père disparu. Désirant devenir une grande chercheuse de trésors et a fortiori, une OPT.

Les OPT sont tout simplement les humain.e.s arrivant à assimiler les pouvoirs des O-Parts. Cependant, tout le monde n’en a la capacité et forcer la chose peut s’avérer dangereux. Des particularités pouvant vite faire tourner les têtes, en quête d’argent ou encore de domination sur les autres. D’ailleurs il s’agit du cas du non moins jeunot Jio. Toutefois, cette ambition de conquête du monde ne marche pas fort pour l’instant. Seul, sans argent et pourtant ne croyant qu’en cela, il est prêt à bosser contre rétribution, mais surtout pas à se lier avec quiconque. Seul cet objectif bien spécial compte. Et se goinfrer aussi…

La fortuite rencontre des 2, les mènera vers déjà de premières embûches et combats en cascade. Avec une partie du mystère autour d’un certain Satan ou Lucifer, capable de retourner les spécificités magiques des OPT contre leurs détentrices/eurs, rapidement dévoilée. De toute façon, on le comprend avant même l’ouverture pour ainsi dire. L’auteur ne cherche à dissimuler cette première partie de l’intrigue sur cette entité, on est loin de tout en connaître néanmoins, mais plutôt à nous guider vers une autre voie. Celle du destin solitaire et opprimé de Jio. Partant désormais vers une aventure accompagné. Saura-t-il gérer cette situation ?

Conclusion

Les premières épreuves de Satan 666 – T1, voient notre doublette partir tambour battant, avec en sus un humour aussi rocambolesque que la rencontre des 2 ! On vous annonce déjà qu’on découvrira bientôt les tomes suivants.