Au-delà de l’amitié, la baston et la famille, la saga de Seishi Kishimito, traduite par Pierre Giner, s’avère également une aventure où les protagonistes se découvrent eux-mêmes. Satan 666 T11 (Kurokawa) s’avérant particulièrement riche dans le domaine.
Néanmoins si une partie en apprendra sur elle-même, à propos de ce qu’elle n’osait imaginer, ce sera par ailleurs l’occasion pour d’autres de se connaître mutuellement. Car suite à une défaite, on file dans les geôles de ce drôle de tournoi d’Olympia. Au fil des matches et des arrivées surprises hilarantes, la cellule accumule du monde en révélant davantage sur soi entre ses occupant.e.s. Et finalement les concurrent.e.s d’un jour, pourraient bien devenir rapidement des allié.e.s pour s’en sortir. Et potentiellement voir plus loin.
Car derrière cette compétition et la cité de Rockbird, se cachent de lourds secrets. Lourds de conséquence pour l’univers et personnellement pour certain.e.s. D’ailleurs en parlant de l’univers de ce manga, Icaros nous en enseignera beaucoup à son sujet. Et étant donné ce qu’il pense de la connaissance, il songera sûrement du bien de nous maintenant que nous savons tout cela. Idem potentiellement pour Ruby à qui il confie ces informations, néanmoins on ne jalousera sa mauvaise posture.
Sa capacité à calmer Jio / Satan, ne passera inaperçue, alors que les cabales sont plus que visées. Désormais, elles sont en pleine menace et carrément menaces au pluriel. Voyant un maximum de monde réagir, si ce n’est se rebeller, afin d’empêcher le pire. Toutefois concernant Jio et Ball, sortant de leur grandiloquent affrontement, comment agir sans risquer la vie de leur amie ?
Conclusion
Les origines de son monde se découvrent grandement durant Satan 666 T11, approfondissant l’intérêt de la série. Parallèlement aux embrouilles pour notre tribu, qui pourrait s’agrandir pour s’en sortir.