Chronique manga Satan 666 T13

Jio résistera-t-il à Icaros, mais surtout à Satan ? Question que l’on pose à Seishi Kishimoto, croisons les doigts pour qu’il nous réponde par Satan 666 T13 (Kurokawa),, traduit par Pierre Giner.

Satan 666 T13L’opposition grandiloquente entre les 2 véritables monstres que sont ces deux-là (Icaros et Satan, pas le mangaka et le traducteur) donnera lieu certes à une bataille dévastatrice, avec Ruby grandement au centre des débats. Cependant ce qu’on y retrouve également au beau milieu, ce sont des révélations durant leur imperturbable discussion. Plus encore via Icaros, montent sa réelle identité, mais nous contant par ailleurs des explications bien au-delà. Il ne sera le seul à nous en apprendre sur la Cabale et les démons derrière. On suivra ainsi une partie des agissements secrets de Zenom, fomentant un plan et des menaces encore plus terribles que la baston prenant actuellement place.

Cette dernière ne restera toutefois « tranquille » très longtemps. Cross ayant repéré celui qu’il poursuit telle sa Nemesis depuis si longtemps.  Il débarque ainsi au cœur de l’affrontement, prêt à détruire Satan. Mais lui aussi découvrira qu’une sordide histoire, pire que celle qu’il croyait, se cachait derrière lui. Et les trublions continueront d’approcher, pour se mêler à la bataille. Des dangers constamment de plus en plus grands. Une véritable escalade, à laquelle Ruby, qui aura également droit à des secrets dévoilés, et son ami, n’auront plus beaucoup de chances de faire face. Peut-être même aucune…

Conclusion

Si sur Jio dès le début du manga tout était clair pour le lectorat, Satan 666 T13 s’avère le virage clé concernant les autres principaux personnages. Maintenant que les masques, inconnus pour la majorité de leurs propriétaires tombent, les donnes risquent de changer !