Chronique manga Satan 666 T2

L’opportunité de (re)découvrir les péripéties de Jio à moindre coût chez Kurokawa se poursuit, avec Satan 666 T2. La série de Seishi Kishimoto, traduite par Pierre Giner, y montrant dès à présent les crocs !

Satan 666 T2
Tandis que l’on rencontre d’autres belliqueux personnages, certes attirés par les O-Parts mais généralement aussi par la folie du pouvoir, notre duo tombera rapidement dans le fumeux projet de certains. Une cité dont la vapeur ne se lève jamais. Voyant toute personne y vivre ou visiteuse/eur y pénétrer, ne plus pouvoir en ressortir. Le peuple y est fréquemment menacé, mais heureusement le maire veille et sa milice vient toujours à son secours… Enfin ça, c’est bon pour le discours suintant de leur dirigeant. Qui parallèlement, tient tout le monde en esclavage.

Fera-t-il cependant le malin encore longtemps ? Ruby et Jio vienne d’y débarquer et les connaissant, on sait qu’il risque vite d’y avoir du grabuge. Surtout qu’une histoire de puissant OPT se trouve derrière. D’ailleurs à propos de cette puissance et de l’emploi des artefacts, on commencera à en apprendre davantage. Et Jio aussi au passage, ce qui serait peut-être temps s’il veut se servir des autres qu’il dénicherait.

On en découvrira en outre un peu via un jeune combattant, Cross, à la recherche de Satan. Déterminé, voire flippant ! Si on ne sait grand-chose de sa personne, en revanche le passé de Jio sera lui abordé. Finalement, la confiance et l’amitié ont jalonné davantage sa vie qu’il ne veut bien l’avouer. Séquence délivrant une touche d’émotion.

Conclusion

En seulement 2 épisodes, déjà beaucoup de rencontres qui finalement semblent créer des amitiés chez notre héros. Mais Satan 666 T2, nous montre qu’il a déjà au moins autant d’ennemis jurés, qu’il le sache ou non.