Chronique manga The Heroic Legend of Arslân T14

On perdure dans notre fil rouge d’ouvrages d’Hiromu Arakawa, cette fois avec son adaptation en manga de l’œuvre de Yoshiki Tanaka, sur une traduction et une adaptation de Fabien Vautrin et Maiko_O, The Heroic Legend of Arslân T14 (Kurokawa) !

The Heroic Legend of Arslân T14

Afin de renverser la donne de l’invasion en cours, Arslân sort de son poste plus généralement loin des batailles. Car si son rôle s’avère essentiel, à ses côtés se trouvent des personnes adaptées, rompues et plus perfectionnées chacune dans un domaine. Toutefois il s’en avère le véritable lien et liant. Celui idoine afin de faire fonctionner l’ensemble des rouages et motiver les troupes. Tout en ayant la délicate tâche de décider de la finalité, alors que tant de vies s’y jouent.

Une position essentielle dont l’ennemi se rendra compte, néanmoins lui aussi a de la ressource. Et Tokhtamysh, souverain de l’armée Tûranne, se rend également sur le champ de bataille. Avec un air satisfait, tant il est persuadé de l’emporter. On vous conserve la surprise de la tactique de chaque camp, mettant en exergue un personnage qui deviendra l’élément-clé de chaque côté. Même si lui n’a qu’envie d’écraser le faible, selon lui, Arslân et ses allié.e.s.

Conclusion

Volume se concentrant tout particulièrement sur les stratégies d’affrontements entre 2 troupes, avec néanmoins quelques individualités faisant d’hallucinantes différences, The Heroic Legend of Arslân T14 appuie véritablement sur cet aspect. Tout en montrant à la fois une nouvelle facette du jeune meneur.