Chronique manga Moi, quand je me réincarne en Slime T16

Les transformations franchissent encore un cap avec cet épisode de l’adaptation en manga de Taiki Kawakami de l’œuvre de FUSE, avec Mitz Vah au design des personnages et à la traduction Erica Moriya pour le manga et Gaëlle Ruel pour le roman bonus. Avec un indice en une de Moi, quand je me réincarne en Slime T16 (Kurokawa).

Moi, quand je me réincarne en Slime T16

Un peu banal allié rejoindra la troupe de suiveuses/eurs de Limule assez tôt dans l’aventure. Le dragon Veldra ! Néanmoins sous un aspect légèrement différent. Lui craint sous sa forme usuelle, laissera forcément circonspectes certaines personnes croisées, tant sa légende n’est plus à faire. Mais si la puissance de son aura n’est plus nécessairement impactante systématiquement et révèle des réactions différentes selon les intéressé.e.s, sous sa nouvelle identité, au moins physique, il étonnera.

Voire détonnera, car il y dévoilera au grand public sa passion pour les mangas. Ce qui entraînera de cocasses situations, ainsi que de la référence à Hokuto no Ken. On gardera la surprise du sketch bonus, où Veldra ira encore plus loin.

Finalement, sa présence aidera parfois Limule, devenu roi-démon, à écarter durant un temps l’attention sur ce statut. Des questions se posent, néanmoins la drôlerie contrebalancera amplement les moments de tension. Souvent en s’amalgamant, à l’instar d’une inopinée rencontre, faisant partir en sucette une certaine personne. Pour une séquence partant du dramatique, pour devenir déjantée et vice-versa.

Conclusion

Des mystères tendus, à la rigolade explosive, Moi, quand je me réincarne en Slime T16 souffle le chaud et le slime !