Chronique manga The Heroic Legend of Arslân T15

Y a-t-il de la place pour les sentiments familiaux et d’éventuels couples, au milieu des batailles de l’œuvre de Yoshiki Tanaka, adaptée ici en manga par Hiromu Arakawa, sur une traduction et une adaptation de Fabien Vautrin et Maiko_O ? The Heroic Legend of Arslân T15 (Kurokawa), semble clair sur la réponse du moment.The Heroic Legend of Arslân T15

Avec la libération d’Andragoras, c’est enfin l’occasion pour Arslân de passer, a priori, un peu de temps en famille… Sauf que son roi de père ou père de roi, ne l’entend pas vraiment de cette oreille apparemment. On connait son caractère rageur, voire ravageur, et sa dureté, et son rejeton ne sera pas déçu du voyage ! Tout ce qu’on peut en tirer pour l’instant, on ne sait jamais concernant le futur, est qu’il est bien décidé à écarter son fils. Ce dernier parait une menace pour lui. Et il doit absolument faire en sorte qu’il ne rallie tout le monde, à commencer par leur immense armée et le peuple qui lui déjà l’apprécie, à sa cause.

Une cause plutôt différente de la poigne de fer de son père. On s’en rendra encore bien compte par rapport à l’esclavage. Ce qui achèvera de ne nous rendre celui-ci sympathique, qu’il pourrait éventuellement s’avérer sous ses airs de gros dur. Clairement, 2 salles, 2 ambiances !

Néanmoins, le roi n’est pas que violent. Il est également fin stratège. Et la base, reste de diviser pour mieux régner ! Le prince s’étant créé beaucoup d’amitiés parmi des personnes très réputées, impressionnantes dans les combats et aux caractères détonants, son gentil papa n’hésitera pas à l’isoler. Quelle seront les réactions ? Sachant qu’aller à l’encontre de ses décisions, fait davantage risquer d’être écartelé.e, plutôt qu’écarté.e.

D’autre part, Hilmes continue sa quête. Avec une rencontre là aussi pleine d’émotions. Toutefois il doit faire face. Enfin face de masque… Son objectif est net et rien ne peut l’en dévier. Sa mentalité fait monter l’excitation, sur d’éventuelles prochaines confrontations stratégiques.

Conclusion

Moins d’affrontements sur cet épisode, The Heroic Legend of Arslân T15 s’infiltrera dans les sentiments de nos têtes de file. Mais difficile de les coupler à de tels enjeux politiques et guerriers, risquant d’impacter dessus.