Chronique manga The ride-on King T10

Transition forte via The ride-on King T10 (Kurokawa), traduit par Jasmine Bretcha, nous faisant clairement franchir un segment scénaristique et géographique. Que nous réservent les terres encore (quasi) inexplorées de Yasushi Baba ?

The ride-on King T10

Maintenant que le village Ploutinov a reconnu le saint-royaume en tant que nation égale, tout le monde désire voir le disparu président de la Prussie, en devenir le roi. Alexandre Ploutinov, le sauveteur ce coup-ci et à la fois fondateur de la bourgade, n’a néanmoins que faire de ce poste.

Le héros du manga privilégiant de laisser ce rôle aux personnes sur place. Pouvant ainsi gérer ensemble chaque section de cet univers de fantasy. Toutefois une autre raison se cache, enfin sans trop se dissimuler non plus, derrière ce refus catégorique. À savoir, continuer de justement parcourir les lieux, pour en découvrir toujours davantage de créatures surnaturelles par rapport à son monde.

Se lier avec elles, dont il ne peut pour l’instant même pas imaginer leurs formes, leurs capacités, leurs pouvoirs, le fait assurément rêver. Mais d’autres objectifs, le verront partir avec une petite équipe, vers des contrées inconnues du grand public. Cependant avant d’en arriver là, d’autres rencontres les attendent.

Particulièrement avec des pirates, contant leur histoire moins dramatique que d’autres dans cette série. Mais quand même suffisamment rude, pour les faire mal tourner. Une touche spécifique chez cette franchise, rendant chaque caste importante.

Conclusion

Larguez les amarres en direction de The ride-on King T10 ! Cette virée en partie maritime, délivrant une vague de fraîcheur, par sa foultitude de surprises en s’approchant de ce qui dans notre réalité serait appelé, à tort, le nouveau monde.